Licence consortiale négociée entre l'Institute of Physics (IoP) et Couperin pour l’accès en ligne aux revues pour la période 2022-2024. Elle permet l’accès en ligne aux titres de 2 bouquets thématiques.
110 titres répartis en 2 bouquets, dont 18 en mathématiques
A partir de 2022, il n'existe plus de version papier et plus de DDP .
Le contrat négocié propose le choix entre deux offres, comme le contrat précédent:
- IoP Standard: 43 périodiques. Les abonnés bénéficient d'un accès à un maximum de 10 années rétrospectives (glissement chaque année) pour les 43 titres pendant la durée de l'abonnement.
- IoP Extra: 110 périodiques et tous les nouveaux titres IoP. Les abonnés bénéficient d'un accès à toutes les archives des 110 titres pendant la durée de l'abonnement.
L'offre s'adresse aux établissements membres du consortium Couperin. L'offre est fondée sur un engagement de 3 ans (2022-2024). Les établissements ont un droit de sortie du groupement de commande à la fin de chaque année civile. Il est possible pour les établissements abonnés en option Standard d'évoluer vers l'option Extra au cours du groupement de commande, l'inverse n'est pas possible.
Les abonnés peuvent bénéficier d'un accès direct aux revues via le site de l'éditeur par adresses IP déclarées ou distant par identification.
A partir de 2022, il n'existe plus de version papier et plus de DDP .
moyennant le paiement d'une redevance annuelle (sauf si l'institution conserve au moins un abonnement chez IoP, auquel cas, aucun frais n'est exigé et l'accès est gratuit
L'IOP a choisi Portico et
comme plateformes d'archivage pérenne.Pour plus d'informations, consulter le site Couperin.org
Noël Benoit
Dernière mise à jour
30 mai 2023