Cambridge UP revues

Licence type de l'éditeur Cambridge University Press pour permettre l'accès en ligne aux revues.

Support de la ressource
revues
Editeur
Cambridge UP
Durée du contrat de licence
année courante
Corpus

Environ 380 titres (dont 31 en math-stat)

Résumé

L'accès est ouvert aux membres de l'établissement signataire sur le site de l'éditeur (Cambridge Core).

Il est possible de faire un essai gratuit de la plateforme Cambridge Core pendant 30 jours. Après signature du contrat, l'abonné dispose de 14 jours pour se rétracter. Une fois ce délai dépassé, tout désabonnement est soumis à conditions (voir la page des conditions de vente).

Le contrat de licence offre un accès en ligne à l'année éditoriale en cours ainsi qu'aux années antérieures : la période couverte par le contrat varie selon les titres (voir le détail pour chaque titre en pièce jointe). Les archives, depuis les origines jusqu'en 2010, ont été acquises sous la forme d'une licence nationale dans le cadre du projet ISTEX (voir le descriptif de la licence).

Parmi les titres proposés, certains ne peuvent être commandés que par "pack" d'au moins deux journaux ; d'autres sont issus de maisons d'édition partenaires, comme la Canadian Mathematical Society ; d'autres encore sont en accès libre (Gold Open Acces).

A échéance du contrat, les abonnés bénéficient d'un accès post-abonnement via le site de l'éditeur et Portico sous certaines conditions (cf. conditions Portico).

Cambridge UP a choisi Portico et CLOCKSS comme plate-formes d'archivage pérenne.

À noter : le CNRS a souscrit pour les membres de ses laboratoires un abonnement pour l'année 2022 à la licence consortiale "Read&Publish", dont le descriptif est ici.

Informations générales

Une négociation "Read&Publish" entre Couperin et Cambridge UP a été signée pour les années 2021-2022. Consulter le descriptif de la licence.

Fabienne Grosjean

Mot-clé Organisme/structure
Mot-clé Type de licence

Dernière mise à jour
21 juin 2022