De Gruyter revues

Licence type de l'éditeur De Gruyter pour permettre l’accès en ligne à ses revues ainsi qu'aux revues d'une vingtaine d'autres éditeurs.

Support de la ressource
revues
Editeur
De Gruyter GmbH
Durée du contrat de licence
année courante
Corpus

Plus de 450 revues (dont 40 en mathématiques)

Résumé

De Gruyter publie ou distribue plus de 450 revues, dont 107 en open access.

Vous pouvez vous abonner aux revues De Gruyter, sous forme d'abonnement isolé, de bouquet plurisdisciplinaire (STM ou SHS) ou de bouquet disciplinaire (ex: bouquet mathématiques - physique - ingénierie). Cet abonnement courant annuel permet l'accès au texte intégral à partir de 1995. L'éditeur détaille ces différents bouquets et tarifs sur cette page.

L'éditeur propose aussi l'achat pérenne des archives de ses revues (texte intégral jusqu'en 2014 inclus), également au titre à titre ou sous forme de bouquet. Les archives de 474 titres De Gruyter ont déjà été achetées en licence nationale (voir le descriptif de la licence ISTEX).

Il propose aussi une forme d'abonnement en Patron Driven Acquisition ( PDA ).

A noter que De Gruyter est distributeur de revues publiées par une vingtaine d'autres éditeurs dont vous trouverez la liste sur cette page.

Les tarifs dépendent du nombre d'abonnements pris, du nombre de FTE ainsi que du nombre de campus dans l'établissement. Ces tarifs, ainsi que la liste des revues, sont disponibles selon le format souhaité (papier ; papier + électronique ; électronique seul) sur le site de l'éditeur.

En cas de désabonnement, les abonnés bénéficient d'un accès post-abonnement via le site de l'éditeur et sur Portico sous certaines conditions (cf. conditions Portico).

De Gruyter a choisi Portico comme plate-forme d'archivage pérenne.

Informations générales

Un accord a été conclu entre Couperin et De Gruyter pour la période 2019-2021. L'offre a été diffusée en novembre 2018.

Fabienne Grosjean

Mots-clé Editeur
Mot-clé Type de licence

Dernière mise à jour
21 juin 2022