Annals of Mathematics

Licence type de la revue Annals of Mathematics pour permettre l'accès en ligne à la revue.

Support de la ressource
revues
Editeur
Annals of Mathematics
Durée du contrat de licence
année courante
Corpus

1 titre

Nouveautés

A partir de 2022, Duke UP gère l'abonnement à la version électronique du titre Annals of Mathematics, sans en être l'éditeur.

Résumé

La licence permet d'accéder aux volumes de l'année éditoriale en cours, ainsi qu'à ceux des 5 dernières années.

Depuis le 1er octobre 2018, la plateforme JSTOR assure la diffusion de la revue pour l'année courante comme pour les archives : les articles publiés entre 1884 et 1922 sont en accès libre via le programme "Early Journal Content" de JSTOR. La consultation des articles entre 1922 et 2014 nécessite de souscrire un autre abonnement à la collection "Mathematics & Statistics" de JSTOR.

Ces archives sont accessibles aux communautés INSMI et INS2I via BibCnrs.

Les articles de la revue publiés entre 2003 et 2016 sont également accessibles directement sur le site de l'éditeur.

Une fois le contrat de licence signé, le réabonnement est automatique d'une année sur l'autre. Pour stopper l'abonnement, il est nécessaire d'adresser à l'éditeur un préavis écrit au minimum 30 jours avant la date de renouvellement.

Attention, à partir de 2022 la revue sera diffusée par Duke UP via la plateforme Project Euclid . JSTOR travaillera avec Euclid pour fournir un PCA (post-cancellation access) sur la nouvelle plateforme de diffusion. Les abonnés devront réclamer les accès aux années souscrites auprès d'Euclid. Le contenu d'archive restera disponible dans "JSTOR archive only collections" pour les établissements abonnés à JSTOR (via BibCnrs pour les établissements relevant du CNRS).

Note interne

Information non mentionnée dans la licence mais confirmé par l'éditeur (décembre 2020) : Après interruption de l’abonnement, l’accès aux années souscrites est maintenu.

Fabienne Grosjean

Dernière mise à jour
27 janvier 2022