Communiqué d'EDP Sciences sur son modèle S2O

EDP Sciences et la Société de Mathématiques Appliquées et Industrielles (SMAI) ont le plaisir d’annoncer de nouveaux progrès dans la mise en place de la publication en libre accès pour l’année de parution 2026, dans le cadre du modèle « Subscribe to Open » ( S2O ).

Les revues "ESAIM : Probability and Statistics", "Mathematical Modelling of Natural Phenomena", "RAIRO - Operations Research" et "RAIRO - Theoretical Informatics and Applications" ont désormais atteint le seuil de soutien requis pour publier leur contenu de 2026 en libre accès.

Avec quatre revues dont la publication en libre accès est confirmée pour 2026, les efforts se concentrent désormais sur « ESAIM : Control, Optimisation and Calculus of Variations » et « ESAIM : Mathematical Modelling and Numerical Analysis », qui n’ont pas encore obtenu le niveau de soutien requis pour 2026.

EDP Sciences et la SMAI appellent donc la communauté mathématique, à soutenir ces revues et à promouvoir la valeur du modèle « Subscribe to Open » au sein de leurs organisations et de leurs réseaux.

Consulter le communiqué sur le site d'EDP Sciences

Accès au descriptif du plan de soutien à l'édition scientifique française