SIAM revues

Licence type de l'éditeur SIAM pour permettre l’accès en ligne aux revues.

Support de la ressource
revues
Editeur
SIAM
Durée du contrat de licence
année courante
Corpus

18 titres

Résumé

L’accès est ouvert aux membres de l’établissement signataire sur le site de l'éditeur.

La licence doit être renouvelée chaque année pour avoir l’accès en ligne à l'année éditoriale en cours et aux archives depuis 1997.

L'accès en ligne au contenu des revues souscrites dure uniquement le temps de l'abonnement et s'interrompt après la fin de l'accord.

En cas de non-renouvellement de l'abonnement, l'utilisateur autorisé peut continuer à accéder au contenu des années d'abonnement souscrites via la plateforme d'archivage électronique Portico. SIAM a choisi Portico comme une source d’accès perpétuel grâce à laquelle ses anciens abonnés peuvent demander un accès continu au contenu. Pour cela, les anciens abonnés doivent également prendre part au projet Portico.

Informations générales

La négociation entre Couperin et SIAM n'a pas abouti pour 2021 et 2022. Vous pouvez consulter l'historique de la négociation à cette adresse.

Cependant, un tarif préférentiel est appliqué sur le package D pour les membres Couperin. Le package D contient les 18 revues éditées par SIAM. Le tarif préférentiel est au choix avec ou sans la revue SIAM Journal on Mathematics of Data Science (SIMODS).

 

Contact pour avoir plus d'information sur la négociation

jacqueline.gillet [at] inria.fr (Jacqueline Gillet) (INRIA) et valerie.mahut [at] univ-lorraine.fr (Valérie Mahut) (IECL et RNBM )

Note interne

Les informations relatives aux accès et aux conditions d'abonnement sont issues du site de l'éditeur.

Noël Benoit

Mots-clé Editeur
Mot-clé Type de licence

Dernière mise à jour
18 janvier 2022