Royal Society of London revues (archives)

Licence nationale entre la Royal Society of London for Improving Natural Knowledge et l’ ABES pour l’accès en ligne aux archives des 28 revues, dont 9 en mathématiques, publiées par la Royal Society depuis les origines jusqu’à 2014 inclus.

Support de la ressource
revues
Editeur
Royal Society of London (RSL)
Période couverte
1946 - 2014
Durée du contrat de licence
achat pérenne
Périmètre
communauté ESR
Corpus

9 titres de revues

Nouveautés

2020 : les revues de la RSL ont été versées sur le site Istex en avril 2020.

Résumé

La licence nationale entre la Royal Society of London for Improving Natural Knowledge et l’ ABES a été signée dans le cadre du projet Bibliothèque Scientifique Numérique ( BSN ).

L’accès est réservé à tous les établissements publics français (situés ou non sur le territoire français) ayant des missions d’enseignement supérieur et/ou de recherche, les établissements d’enseignement supérieur privés, la BnF , la BPI et toutes les bibliothèques publiques.

Deux modes d’accès sont autorisés :
- un accès distant au site de l'éditeur via adresses IP des utilisateurs autorisés (communiquées à l’ABES).
- un accès via la plate-forme ISTEX. A compter du 1er janvier 2019, une adhésion à ISTEX est nécessaire pour bénéficier des services de la plate-forme (cf. modalités d'adhésion)

L'accès distant au site de l'éditeur est accordé, à titre gratuit, pour une durée de 5 ans, soit jusqu'au 25 septembre 2022. Si, après cette période, l'accès doit être prolongé, les conditions d'accès seront renégociées avec l'éditeur.

RSL a choisi Portico et CLOCKSS comme plate-formes d'archivage pérenne.

Céline Benoit

Mots-clé Editeur
Mot-clé Organisme/structure
Fichiers publics
Textes et liens publics

Dernière mise à jour
5 juillet 2022