EMS Press revues (offre INSMI 2019-2021)

Licence nationale entre l'European Mathematical Society Publishing House ( EMS -PH) et le CNRS- INSMI - RNBM pour l'accès en ligne aux revues de l'EMS.

Support de la ressource
revues
Editeur
EMS Press
Période couverte
1889 -
Durée du contrat de licence
2019 - 2021
Périmètre
Communauté ESR
Corpus

21 titres

Nouveautés

L' EMS annonce le lancement de son programme Suscribe to Open ( S2O ) pour 10 revues, dont le "Journal of the EMS", dès janvier 2021. Plus de détails ici.

Résumé

La licence nationale entre l' EMS -PH et le CNRS- INSMI - RNBM permet aux membres signataires d'accéder aux revues de l'EMS via le site de l'éditeur.

L'accès est ouvert à tous les mathématiciens qui le souhaitent, dans le périmètre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, et plus largement aux non-mathématiciens qui en auraient l'usage.

L'accord exclut "EMS Newsletter" ( ISSN 1027-488X) et "Algebraic Geometry" (ISSN 2313-1691) qui sont en accès libre.

D'une durée de 3 ans, les termes de ce contrat restent les mêmes que ceux du précédent contrat de licence :
- Il offre un accès électronique permanent aux contenus des années souscrites.
- Il inclut l'acquisition pérenne du contenu des archives et des métadonnées associées, disponibles sur le site éditeur.

Les ayants droit ont la possiblité d'obtenir une version papier d'un ou plusieurs titres à un tarif préférentiel ( DDP ), selon la grille tarifaire jointe au texte de la licence (en zone confidentielle).

Il est à noter que la plupart des revues ont un mur mobile ("moving wall") de 5 ans, au-delà duquel elles deviennent librement accessibles, soit sur le site de l'éditeur, soit sur un site partenaire (repository).

Contact pour avoir plus d'information sur la négociation

Francesca Leinardi (Institut Fourier - Grenoble) : francesca.leinardi [at] univ-grenoble-alpes.fr (subject: Demande%20d'informations%20sur%20le%20contrat%20EMS)

Les accès des ayants droit sont gérés par le RNBM . Les établissements qui estiment pouvoir bénéficier de cet accès peuvent prendre contact avec francesca.leinardi [at] univ-grenoble-alpes.fr (Francesca Leinardi).

Note interne

La liste des abonnés est fournie dans l'annexe 1 du contrat de licence (en pièce jointe). Elle est gérée par Francesca, qui transmet régulièrement aux éditeurs les mises à jour.

L'accès à cette ressource est possible :

- via le Portail Math (tous les utilisateurs connectés du Portail Math y ont accès). L'accès est géré via la page "Gestion des revues" de la PLM (Francesca, Grégory, Olivier L.)
- en direct via les adresses IP des abonnés (cf. fichier Excel en accès restreint).

Fabienne Grosjean

Mots-clé Editeur
Mot-clé Organisme/structure

Dernière mise à jour
17 janvier 2022